Comme à l’accoutumé, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’adressera à la Nation ce 31 décembre 2022 à l’occasion du nouvel an 2023.
Dans son traditionnel message à la Nation à l’orée du nouvel An, le Président va présenter, ce soir, ses priorités pour 2023 et rappelé les acquis de l’année écoulée 2022.
Beaucoup d’Ivoiriens s’attendront à ce que le Président Ouattara fasse un discours qui apaise, un discours qui donne de l’espoir.
Ils espèrent qu’il fasse libérer les nombreux prisonniers politiques qui sont dans les prisons, au nom de la réconciliation nationale.
Arrêtée à deux reprises en août, elle est notamment accusée “d’entente avec les agents d’une puissance étrangère de nature à nuire à la situation militaire et diplomatique de la Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Découvrez le top 5 des meilleurs sportifs de l’année 2022
Lors de son séjour au Mali, présidente de l’organisation Alternative citoyenne ivoirienne avait rencontré des responsables d’ONG et des proches de la junte militaire au pouvoir depuis août 2020 dans ce pays, évoquant avec eux le sort des 49 soldats ivoiriens.
1 Commentaire