La CEDEAO encense le Président Macky Sall
La CEDEAO encense le Président Macky Sall

La CEDEAO encense le Président Macky Sall

La CEDEAO encense le Président Macky Sall. En effet dans la journée du samedi 24 février 2024, les chefs d’Etat membre de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest se sont retrouvés à Abuja pour un sommet extraordinaire. Cela dit au cours de ce sommet, plusieurs préoccupations ont été évoquées en particulier; la crise politique au Sénégal.

Il s’agit là d’une situation qui a particulièrement captivé l’attention des états membres de la CEDEAO. Après un exposé de la situation qui prévaut dans le pays, la CEDEAO a salué le Président sénégalais Macky Sall pour les efforts consentis en vue de laisser un Sénégal fort et apaisé aux citoyens.

Cependant, le communiqué final issu de ce sommet extraordianire; recommande au Président Macky Sall.

La CEDEAO encense le Président Macky Sall

Concernant la République du Sénégal, la Conférence prend acte de la fin du mandat du Président Macky Sall le 2 avril 2024 et le félicite pour ses réalisations remarquables en matière d’infrastructures et de développement économique en tant que Président de la République du Sénégal, ainsi que pour son leadership exemplaire en Afrique et dans le monde

Notifions que, la CEDEAO a envoyé un message fort aux acteurs politiques du Sénégal. Le dialogue doit être le leitmotiv de toute action pour éviter des jours sombres au Sénégal.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.