Jacques Mangoua
Crédit photo : Linfodrome

Décès de Jacques Mangoua : le programme des obsèques dévoilé

Décédé le 25 novembre 2022 à l’âge de 68 ans, l’ancien président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Mangoua, sera inhumé le dimanche 5 mars 2023 à Nguessankro, département de Béoumi.

Selon le programme des obsèques rendu public ce vendredi 20 janvier, feu l’ex-Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) fera ses derniers adieux aux membres de sa famille biologique et politique le 5 mars prochain sur les lieux de ses ancêtres dans le département de N’guessankro à Béoumi.

Le programme funéraire de Jacques Mangoua débutera officiellement par une cérémonie de condoléances au domicile du défunt sur le plateau de Cocody II. Il se déroulera du samedi 25 février au lundi 27 février 2023 de 18 h à 20 h. 

Puis, le mercredi 1er mars, de 20 h 00 à 21 h 30, une veillée religieuse se tiendra en la paroisse de St Jacques des II plateaux pour commémorer la naissance de six enfants.

LIRE AUSSI : Emma Lohoues répond enfin aux rumeurs sur sa fortune

En attendant, le body lift aura lieu à Ivosep Treichville, dans la salle Félix Houphouët-Boigny le vendredi 3 mars de 7 h 30 à 9 h 00. 

Un hommage de ses anciens compagnons politiques au siège du PDCI-RDA se fera de 10 h à 11 h. 

La dépouille de Jacques Mangoua est attendue le jour même à Nguessankro. Là, une veillée religieuse traditionnelle et artistique est prévue de 19 h jusqu’à l’aube. 

LIRE AUSSI : Vladimir Poutine déjà mort ? Le président ukrainien fait des révélations

À cette occasion, Jaques Mangoua recevra à titre posthume les honneurs du peuple de Nguessankro la veille. Avant la séparation définitive, le 5 mars, au cimetière dudit village.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.