Côte d’Ivoire : Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de la crise postélectorale est décédé. La nouvelle du décès de Issiaka Diaby est intervenue le mardi 23 janvier 2024. En effet, le président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI) a tiré sa révérence. La raison est connue. C’est après avoir subi une opération chirurgicale à la jambe qu’il a trépassé. Soit cinq jours après l’opération. C’est une triste nouvelle qui attriste le peuple ivoirien.
Il faut préciser que depuis un moment, Issiaka Diaby trainait une douleur à la jambe. Malheureusement cette douleur a fini par l’emporter dans la tombe. Rappelons que le Président du CVCI, a beaucoup œuvré pour que justice soit rendue aux personnes mortes à l’occasion de la crise postélectorale. Pour mémoire, les procès de Laurent Gbagbo et Blé Boudé à La Haye.
Côte d’Ivoire : Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de la crise postélectorale est décédé.
Ainsi donc, il avait pour volonté que le Président Laurent Gbagbo soit emprisonné dès son retour de la Haye. Conséquemment, il exigeait 20 ans de prison contre l’ancien Chef d’Etat dans l’affaire « casse de la BCEAO ». Après cela, il voulait aussi qu’il paye pour l’écroulement des immeubles à Abidjan. Prétextant que Gbagbo Laurent était responsable des faux fers à béton utilisés.
Par ailleurs ces luttes menées par Issiaka Diaby, n’ont pas porter de fruits avant sa mort.
pour finir, le programme de ses obsèques est le suivant. Ce vendredi 26 janvier 2024 a lieu la levée du corps à la morgue du CHU de Angré. Après une prière mortuaire est faite à la mosquée du quartier Marcory hibiscus. Puis enfin l’enterrement proprement dit au cimetière Williamsville.
Commenter