Affi N'Guessan
Crédit photo : Le Monde

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan frappé par un malheur en ce début d’année

Affi N’Guessan : Le FPI vient de perdre un proche dans ces premières années. Une nouvelle qui s’annonce décisive pour ses supporters.

Dedis Adèle Tapé, ancienne maire d’Issia entre 2000 et 2010 et vice-présidente du parti est décédée ce mardi 03 janvier 2023. Informations transmises par des sources familiales.

« Le Président du parti a le regret d’ annoncer le décès survenu ce jour, de la camarade Adèle MAZON Epse DEDI, Vice- Présidente du Fpi en charge des fédérations du Haut SASSANDRA » précise le Front Populaire Ivoirien via son secrétaire général et porte- parole, Issiaka Sangaré.

Le FPI a ensuite présenté ses sincères condoléances aux militants ainsi qu’ à la famille de la défunte.

« En ces circonstances douloureuses, le Président du parti présente les condoléances du parti à la famille de la défunte, et invite les membres de la Direction ainsi que l’ ensemble des militants au recueillement dans l’ attente du programme des obsèques » affirme- t- il.
Notons que Pascal Affi N’Guessan, né le 1er janvier 1953 à Bouadikro, dans la sous-préfecture de Bongouanou, en Côte d’Ivoire, est un homme d’État ivoirien.Il a occupé plusieurs responsabilités, notamment membre de conseil d’administration, président de mutuelle, ou encore membre de bureaux exécutifs et de commissions.

LIRE AUSSI : « La Reine » : découvrez les acteurs de la série sud-africaine

Il rejoint le parti créé par Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI) en 1986. Il est membre de la direction nationale du parti dès 1990. Il est actuellement le président du FPI. Il a succédé dans cette fonction à Laurent Gbagbo le 22 juillet 2001.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.