Bénin : Reckya Madougou fait une réclamation à la CRIET. En effet, Reckya Madougou, l’opposante béninoise condamnée à 20 ans de prison ferme par la CRIET brise le silence. Dans le cas d’espèce, elle demande qu’on lui retourne son coffre-fort saisi et mis sous scellé depuis son incarcération nous rapporte Africaho. Cela dit; elle a fait recours à l’Organisation pour la défense des droits de l’homme (ODHP) pour avoir une suite favorable à sa demande.
Bénin : Reckya Madougou fait une réclamation à la CRIET
Rappelons que Reckya Madougou est une ancienne Ministre de la Justice au temps du Président Boni Yayi. Elle purge une peine de 20 ans dans une affaire où elle est accusée d’acte de terrorisme. Ceci étant, dès son arrestation, son coffre-fort a été mis sous scellé. En vérité, elle souhaite que son bien lui soit retourné. D’ailleurs, elle a mis toutes les chances de son côté en saisissant l’ODHP.
Ainsi donc, dans une interview exclusive accordée par Me Aboubacar Baparapé. C’est au micro du média web Reporter Bénin Monde que le président de l’ODHP met en exergue l’information de la non mention du coffre-fort dans le verdict prononcé.
Par conséquent, l’ancien garde des sceaux est dans ses droits de réclamer son bien.
1 Commentaire