Didi B
Crédit photo : Infodrome

MC One se défend contre les accusations d’ingratitude

Le rappeur ivoirien MC One a récemment été accusé d’ingratitude par certains fans et proches. Ces accusations font suite à son départ du label 18 Avril, fondé par son mentor, le célèbre chanteur ivoirien Kedjevara.

Face à ces critiques, MC One a décidé de prendre la parole pour se défendre. Dans une interview exclusive, il a expliqué les raisons de son départ du label et a réfuté les accusations d’ingratitude portées contre lui.

“Je ne suis pas parti de 18 avril de mon propre gré”, a déclaré MC One. “C’est mon vieux père Kedjevara lui même qui l’a fait signer dans un label français, en présence de mes parents.”

Selon MC One, Kedjevara l’aurait convaincu de signer avec un label français en lui disant que son talent méritait d’être reconnu sur une plus grande scène. “Il m’a dit que ce que je chantais en Côte d’Ivoire était trop bien et que j’étais trop fort”, a expliqué MC One. “On va te faire signer avec un label français afin qu’il t’amène un peu plus loin. Ils vont t’envoyer en France pour faire ta promo.”

MC One a avoué avoir été hésitant au départ, expliquant qu’il ne connaissait pas les responsables du label français. Mais Kedjevara l’aurait rassuré en lui disant qu’il ne pouvait pas prendre une mauvaise décision pour lui. “Il a dit non de ne pas m’inquiéter. Je suis ton papa donc je peux pas prendre une mauvaise décision pour toi”, a déclaré MC One.

C’est ainsi que MC One a signé un contrat avec Sony France en avril 2018, en présence de ses parents.

Malgré son départ du label 18 Avril, MC One a tenu à affirmer son respect et son admiration pour Kedjevara. “Je reconnais que je viens de l’école de 18 avril même dans 100 ans je vais le reconnaître”, a-t-il déclaré. “Quand je vais voir mon papa je vais le saluer quelque soit ce qui va se passer.”

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.