Yaya Touré
Crédit photo : Life Magazine

Yaya Touré : Qui est Gineba Touré, épouse de l’ex-international ivoirien ?

Gineba Touré est une citoyenne ivoirienne connue comme l’épouse de Yaya Touré, un ex-footballeur professionnel ivoirien qui joue en tant que milieu de terrain.

Le couple est marié depuis 2004 et a résisté à la tempête d’amour pour maintenir leur mariage en vie et fonctionner.

Ils sont les fiers parents de trois adorables enfants. Yaya a toujours professé son amour éternel pour sa femme.

Mais il y a quelque temps, il a été pris au milieu d’une affaire scandaleuse où il a été surpris en train de se lier d’amitié avec une autre femme. En effet, Gineba a une confiance absolue en son homme, car elle ne l’a pas laissé dans une phase difficile.

Les détails de l’âge de l’épouse de Yaya Touré ne sont pas divulgués, nous ne pouvons donc pas connaître son âge réel et la date à laquelle elle fête son anniversaire chaque année. Son mari a 40 ans, il est né le 13 mai 1983 à Bouaké en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : « Ma Famille » : De 2004 à 2022, découvrez les 13 acteurs de la série décédés

Gineba mesure 5′ 8″ (1,73 m). Elle semble être assez grande si l’on en croit ses photos par rapport à son environnement.

Cependant, les détails concernant son poids et d’autres mesures corporelles ne sont actuellement pas accessibles au public. 

Notons que Yaya Touré est un musulman pratiquant. Après un match de championnat face à Newcastle United, il refuse le verre de champagne traditionnel offert à l’homme du match en accord avec ses convictions religieuses. 

Yaya Touré est le petit frère du joueur de Kolo Touré et le grand frère d’Ibrahim Touré, décédé le 19 juin 2014 après un court combat contre un cancer. Il a également quatre autres frères et deux sœurs.

LIRE AUSSI : Al-Nassr : à peine arrivé, voici la décision de Cristiano Ronaldo qui fait polémique !

Le 20 septembre 2016, à 33 ans, Yaya Touré prend sa retraite internationale. Il écrit sur son compte Twitter :

« Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après quatorze ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. Je remercie tous les supporters, tous les fans ».

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.