Yassine Sangaré
Crédit photo : Pulse

Yassine Sangaré : qui est la plus jeune docteure ivoirienne à seulement 25 ans ?

À 25 ans, Yassine Sangaré est la plus jeune médecin ivoirien. Elle a un parcours inspirant derrière elle et s’impose comme une véritable source d’inspiration.

Yassine Sangaré, ivoirien résidant en Angleterre, fait partie du prestigieux circuit des médecins ivoiriens. Sa particularité réside dans son âge, qui fait d’elle la plus jeune médecin de Côte d’Ivoire, à 25 ans.

Yassine Sangaré est née en Côte d’Ivoire et a passé la majeure partie de son enfance dans son pays natal. Elle a fréquenté le lycée Sainte Marie de Cocody, un collège d’excellence réputé pour ses cerveaux.

Lorsqu’elle était en CP, elle a tenté de passer le BAC contre la volonté de ses parents. À 17 ans, elle obtient avec succès le baccalauréat A1 en tant que candidate indépendante.

Après cette grande performance, elle est allée au Maroc, où elle a commencé ses études à l’université. Il poursuit sa passion pour le droit, une option en droit des affaires, et finit major de promotion.

Elle s’envole ensuite pour Nice où elle obtient sa licence en droit. Il se dirige vers l’Angleterre pour le reste de sa carrière, se spécialisant dans le droit des affaires internationales.

LIRE AUSSI : Recrutement de Caissier / Caissière : voici comment postuler

Elle a terminé avec succès sa maîtrise et a commencé sa carrière professionnelle dans une grande entreprise internationale.

Mais son envie de poursuivre ses études va encore grandir. Elle voulait à tout prix terminer ses études et arriver au sommet. Pour ce faire, elle retourne aux études et commence ses études doctorales à l’âge de 21 ans.

Le 24 novembre 2022, elle confirme brillamment son doctorat à l’âge de 25 ans, devenant la plus jeune femme médecin de Côte d’Ivoire.

Elle décide de rentrer en Côte d’Ivoire, où elle est rapidement reçue par le ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, qui expriment leur fierté de ce parcours inspirant.

Yassine Sangaré enseigne et dispense des cours en tant que responsable de module à l’Université de Coventry, respectivement dans les domaines du droit des sociétés et des recours commerciaux comparés.

LIRE AUSSI : Drame à Daloa : un prisonnier sème la panique à la prison civile

Il entend mettre ses compétences au service de son pays. Cependant, elle retournera d’abord en Angleterre pour acquérir une certaine expérience professionnelle avant de s’installer définitivement en Côte d’Ivoire.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.