Venom le Cascadeur béninois ?
Venom le Cascadeur béninois ? En effet, c’est la question que se pose les mélomanes en ce moment. Au fond, Venom le Cascadeur vient de publier un extrait de son nouveau single Gbêtoh Bada sur les réseaux sociaux. Une chanson où il chante aisément dans la langue la plus parlée au Bénin; le Fongbé. En vrai son aisance dans le maniement de la langue béninoise pousse les férues de la musique à savoir s’il n’a pas une origine béninoise. D’ailleurs c’est une question légitime puisque c’est la première fois qu’il chante dans une langue étrangère à la Côte d’Ivoire son pays.
La vérité sur l’origine béninoise de Venom le Cascadeur
Venom le Cascadeur cependant n’est pas d’origine béninoise. Il ne faut pas oublier qu’à l’état civil Venom s’appelle Olivier Koffi, d’un père originaire de Dinouadi et d’une mère originaire de Donvagne SP/Bondo,digne fils Koulango originaire du Zanzan. Ainsi donc la polémique selon laquelle Olivier Koffi serait béninois est fausse. Nul doute il est d’origine ivoirienne. En revanche il faut reconnaître qu’il chante aisément en Fon. Il y a effectivement matière à penser qu’il est béninois. Dans ce nouveau single Gbêtoh Bada, l’artiste dénonce la cruauté de l’être humain qui applaudit quand la prospérité est au rendez-vous et disparaît lorsque tout va mal. Cela étant Olivier nous invite à être lucide et d’avoir les pieds sur terre quand la prospérité est au rendez-vous. Il ajoute: ”Ne mets pas ta confiance en l’homme sinon tu seras déçu. Seul Dieu est digne de confiance !”
Venom le Cascadeur devient Olivier
Olivier est le nouveau nom d’artiste de Venom le Cascadeur. Vu qu’il devient un artiste gospel, il juge utile de faire les choses bien, en abondannant son nom du monde pour simplement porter son prénom de naissance Olivier. Cela dit, Olivier sortira prochainement son nouvel album. Nous lui souhaitons que le meilleur pour la suite de sa carrière.
Commenter