Il y a quelques jours, les passionnés de Nollywood ont applaudi lorsque Canal+, un studio et distributeur français de cinéma et de télévision, a décidé de pénétrer le marché du cinéma africain avec l’acquisition de ROK, l’un des principaux studios de cinéma et réseaux de télévision internationaux en Afrique. Il s’agit de la première acquisition du genre dans l’industrie milliardaire de Nollywood.
Le cerveau derrière la République de Corée
Jusqu’à présent, la République de Corée a captivé l’esprit des cinéphiles africains du monde entier , et Nairametrics a jugé impératif de profiler les cerveaux derrière cette entreprise innovante. Dans le profil du fondateur de cette semaine, nous vous présentons Mary Njoku , une entrepreneuse cinématographique dont l’excellence est de premier ordre dans une industrie dominée par les hommes.
En plus d’être le pilier de la République de Corée, Mary Njoku est une célèbre actrice, productrice et personnalité de la télévision de Nollywood. Ses aventures dans l’industrie du divertissement ont amené ses collègues et parties prenantes à la considérer comme l’une des actrices les plus riches du pays.
Elle fait partie des rares célébrités de l’industrie du divertissement qui ont jusqu’à présent trouvé un équilibre louable entre leur famille et leur entreprise. Peu de gens peuvent explorer l’idée de diriger une entreprise avec leur conjoint. Njoku ne dirige pas seulement une entreprise avec son mari, Jason Njoku, qui est un magnat du cinéma, mais dirige également une entreprise prospère qui est essentielle à l’industrie de Nollywood.
Mary Njoku est née le 30 mars 1985 à Mile 2 Estate, Amuwo Odofin, dans l’État de Lagos, où elle a fait ses études primaires . Elle a fréquenté le lycée Amuwo Odofin, le National College GBagada et le lycée Navy Town, tous situés à Lagos.
Jalons de carrière
Mary Njoku a débuté sa carrière d’actrice en 2004, lorsqu’elle a joué dans un film de Nollywood « Home Sickness », aux côtés de Chioma Chukwuka Akpotha . Elle est devenue célèbre après avoir joué dans un blockbuster de Nollywood, « Blackberry Babes » en 2011.
Entre 2011 et 2013, Mme Njoku a produit iROKtv , une plateforme YouTube proposant des interviews de célébrités nigérianes, ainsi que des couvertures d’ événements Afrobeats et Nollywood. En 2015, elle devient Chief Content Officer chez IROKO Partners. La même année, elle a organisé la première première mondiale de son film « Thy Will Be Done » au BFI IMAX de Londres, la toute première première d’un film Nollywood en IMAX.
La ROK de Njoku en un coup d’œil
En août 2013 , Mary Njoku fonde ROK Studios. Depuis le lancement de la société, elle a produit des films et des séries télévisées de Nollywood, notamment Festac Town, Single Ladies, Body Language, Losing Control, Husbands of Lagos , entre autres.
En 2016, l’entrepreneur cinématographique a lancé ROK on Sky, une chaîne diffusée dans tout le Royaume-Uni au haut-commissariat du Nigeria au Royaume-Uni.
Pour répondre à la demande croissante de la République de Corée sur DSTV, ROK Studios a lancé deux chaînes, ROK 2 et ROK 3. Alors que la première diffuse du contenu présentant les origines de Nollywood, la seconde présente une variété de talents ghanéens et propose une chaîne musicale en plus de la chaîne DSTV. Sélection de films et de séries 24h/24.
Sa vie personnelle
Le 18 août 2012 , Njoku a épousé l’entrepreneur nigérian d’origine britannique Jason Njoku, à Festac, Lagos. Ils ont la chance d’avoir 3 enfants : Jason Obinna Njoku ( 30 juillet 2013 ), Nwakaego Annabelle Njoku ( 24 août 2015 ) et Amber Nnenna Njoku ( 4 août 2017 ) .
Commenter