Debordo leekunfa
Crédit photo : Terre2buzz

Suspect 95 : le rappeur ivoirien au cœur d’une affaire de plagiat

Alors qu’il prépare la sortie d’un nouvel album, le rappeur ivoirien Suspect 95 est cité dans une affaire de plagiat sur les réseaux sociaux depuis le samedi 22 avril 2023.

Telle une trainée de poudre, une accusation de plagiat plane sur la carrière de Suspect 95. En effet, l’artiste va bientôt lancer son album société Suspecte dont le titre du même nom a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Grâce à ce morceau et son mouvement « le syndicat », Suspect 95 a réussi à faire parler de lui sur les réseaux sociaux avec à la clé des challenges à n’en point finir.

Mais le problème de Suspect 95, c’est qu’il est accusé de plagiat. Le logo du titre serait la propriété privée d’une marque dans le film légendaire Black Panther. « Il faut faire attention avec les logos et les designs. Si cette marque vue dans Wakanda est déjà protégée, Suspect 95 pourrait être poursuivi un jour pour plagiat’’, a alerté un fan de Suspect 95.

LIRE AUSSI : Affrontements au Soudan : 420 morts et 3700 blessés déjà enregistrés

Mais le rappeur ne s’inquiète pas. En réponse, il a rassuré ses fans qu’il ne s’agit pas d’une marque, mais d’un symbole qui représente la culture africaine.

« Quand on ne connait pas, on demande, Faites un peu de recherches souvent, ça va vous éviter des postes inutiles dans ce genre. C’est un symbole Adinkra, c’est la culture akan ou ashanti, ça signifie persévérance. Ko cette marque est déjà protégée », a–il ironisé.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.