Fally Ipupa

RDC : Fally Ipupa se retire des Nuits de la Francophonie

Fally Ipupa ne sera pas présent à la clôture des Nuits de la francophonie le dimanche 6 août 2023. Le chanteur congolais vient d’annuler sa participation dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans un article publié le mercredi 2 août 2023, il a été rapporté que Fally Ipupa était confronté à une grosse difficulté.

En effet, à un jour d’intervalle, le chanteur congolais est programmé le samedi 5 août en Côte d’Ivoire et le dimanche 6 août au spectacle des Nuits de la francophonie en République Démocratique du Congo (RDC). Face à ce dilemme, l’interprète de la chanson ‘’Eloko’’ devrait prendre une décision pour ne pas frustrer ses fans des deux côtés.

LIRE AUSSI : Accusée d’harcèlement s3xuel, la chanteuse Lizzo sort enfin du silence

L’information vient de tomber il y a quelques heures. Dicap la Merveille ne prestera plus à la Nuit de la francophonie à Kinshasa. Dans le communiqué qu’il a publié ce jeudi 3 août via sa page Facebook, ce n’est pas tant le casse-tête des deux événements auxquels il est convié qui motive la décision.

Le retrait de Fally Ipupa se situe à un autre niveau. ‘’J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces IXes jeux, organisés dans mon pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible’’, a-t-il avancé.

LIRE AUSSI : Après 7 ans passés en prison, il s’évade à 4 mois de sa libération puis se fait rattraper

Et le chanteur d’ajouter : ‘’ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays.’’.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.