“Pour mon mandat, j’ai un projet qui me…” : Mylène Djihony, la Miss se prononce sur ces projets

Mylène Djihony, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2023 se prononce sur ces projets lors de son mandat qui durera 1 an.

« Avant de monter sur la scène, j’ai demandé à DIEU en lui disant, SEIGNEUR, que ça ne soit pas moi qui marche, mais que ça soit toi qui marches à ma place »
« Je dois déjà cette victoire à DIEU et à ma maman parce que pour moi, c’est une fierté, car je porte son nom qui est un flambeau pour moi, je suis vraiment fière d’être la Miss 2023🇨🇮.
Pour mon mandat, j’ai un projet qui me tient à cœur à savoir de lutter contre les maladies mentales parce que j’ai perdu ma mère à l’âge de 6 ans suite à une maladie mentale. Il faut dire qu’elle n’avait pas d’oreille à qui parler, donc c’était moi qui l’écoutais en train de souffrir, mais malheureusement, je n’ai pas pu faire grande chose pour l’aider.
 
En m’inscrivant au concours Miss CI 2023, je ne me suis jamais dit que j’allais gagner, mais avec la notoriété que le COMICI nous permet d’avoir par moment, j’aimerais faire passer un message, à savoir que la maladie mentale ou la dépression, se soigne. 
Pour ces personnes qui en souffrent, qu’elles sachent, qu’elles ont le droit, d’en parler, de pleurer, de tomber, de rester au sol, mais de ne pas y rester éternellement. 
En effet, ce que ma maman a vécu, je ne veux plus que ça se reproduise, d’autant plus que moi-même, j’ai été victime de dépression, il y a 3 ans.
Ce qui a joué en ma faveur doit être mon sourire, ma détermination, l’énergie que j’ai eu à dégager sur scène. Avant de monter sur la scène, j’ai demandé à DIEU en lui disant , SEIGNEUR que ça ne soit pas moi qui marche, mais que ça soit toi qui marches à ma place et il a réalisé ma demande »
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.