Bobrisky

Nigeria : Un responsable de la prison de Kirikiri révèle comment Bobrisky est traité

Des révélations ont été faites sur la manière dont I Dris Okuneye (alias Bobrisky) fait face aux conditions de vie dans la prison de Kirikiri, dans l’État de Lagos. 

Un haut responsable qui s’est entretenu avec des journalistes sur le comportement de Bobrisky en prison a noté que le travesti controversé avait respecté toutes les règles de la prison comme on s’y attendait de lui, ajoutant que depuis que le condamné est entré dans la prison, il a été traité comme les autres détenus.

Le responsable a déclaré :

“…une cellule lui a été attribuée, et il avait avec lui un certain nombre de détenus. Un espace lit lui a également été attribué. C’est comme une pension de famille où votre maître de maison vous remettra vos affaires personnelles.

“« Quand vient l’heure des cours, il assiste. Quand vient l’heure du repas, il ira chercher sa part. Il en va de même pour la préparation et l’éclairage. Il observe tout cela sans préférence. Il vaque à ses occupations. tout comme les autres détenus depuis qu’il a été amené ici.

Un responsable de la prison sur le sexe de Bobrisky

La source, qui a requis l’anonymat, a révélé que, d’après l’examen et l’observation, le condamné ne présentait aucun réalignement des organes sexuels, rapporte Punch.

Il a révélé :

« Bobrisky a déclaré publiquement qu’il était un homme et les procédures judiciaires sont des archives publiques. Chaque détenu amené dans un établissement lors de son admission est examiné. Il a également été examiné et aucun réalignement de l’organe génital n’a été découvert. Les caractéristiques biologiques masculines étaient les mêmes. »« Bobrisky est détenu dans notre cellule pour hommes », déclare le NPS

Entre-temps, les services correctionnels nigérians (NCoS), dans un communiqué, ont rendu public que Bobrisky serait détenu dans la section pour hommes de l’établissement pénitentiaire pendant sa peine de six mois.

Le NCoS a déclaré :

“Puisqu’il a admis être un homme au tribunal, nous devons alors nous conformer à ce qui a été soumis au tribunal.”

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.