Affecté par le décès de l’ancien Président de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bedié, le chanteur Meiway a tenu à rendre hommage à ce dernier.
L’artiste ivoirien Meiway est envahi par un immense sentiment de tristesse depuis l’annonce du décès du grand sage Henri Konan Bedié. Au même titre que les autres citoyens du pays des éléphants, le chanteur a rendu un hommage à l’un des plus grands dirigeants de Côte d’Ivoire.
En effet, Henri Bédié est mort ce 1ᵉʳ août 2023 à l’âge de 89 ans alors qu’il était interné à la (PISAM) Polyclinique Internationale Sainte-Marie située dans la ville de Cocody. Après avoir dirigé le pays pendant six ans, il s’est forgé une réputation de poigne tout étant considéré comme étant l’auteur de l’expression « ivoirité ».
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Après le décès du président Bédié, un autre malheur frappe le pays
« Nuit de deuil en Côte d’Ivoire… Nuit de tristesse en terre d’Eburnie… Le sphinx de Daoukro… N’zuéba… HKB… Le Président Aimé Henri Konan Bédié a tiré sa révérence… Union de prières pour le repos de l’âme du dernier guide, du dernier sage de la nation », a-t-il écrit en interpellant ainsi ses abonnés. Selon Meiway, tout le peuple ivoirien devrait s’unir afin de rendre un dernier hommage à Henri Konan Bedié décédé il y a peu.
Commenter