Les Bobodioufs est une série télévisée humoristique écrite et réalisée par Patrick Martinet. Avec plus de 150 épisodes, Les Bobodioufs a été produite par la société Frame au Burkina Faso de 2000 à 2015.
C’est la série télévisée la plus regardée en Afrique francophone. Bobodiouf est une série de comédie avec pour acteurs principaux souké et Elle a été télévisée à bobo dioulasso.
Les acteurs secondo sont entre autres Fati,Brama, Souleymane bf,maï,Oumou,Awa la femme de Brama.
Origine
Siriki est le petit frère de l’ami de Souké, un artiste musicien burkinabé. Leur première rencontre de travail était dans le royaume d’Abou. Et chaque fois que Siriki venait sur le plateau, il somnolait et Souké l’ennuyait, à travers des taquins.
Il réagissait et ils se disaient des choses qui faisaient tellement rire leur entourage. Le réalisateur s’est inspiré de ces taquins.
Voici les acteurs de la série décédés :
Jean Gustave Conombo
LIRE AUSSI : Tina Glamour réclame des droits d’auteur à Didi B
Jean Gustave Conombo, notable de la cour royale de Larlé prit sa retraite à Bobo Dioulasso à Ouezzinville où il a son domicile. Il nous a quitté le 22 décembre 2014 après une carrière bien remplie dans la ville de Bobo Dioulasso qui est restée jusqu’à la fin, la ville de son cœur .
André Bougouma
Le célèbre comédien et scénariste André Bougouma « Tonton Brama » de la série télévisée « Les Bobodiouf » est décédé le vendredi 14 août 2015 des suites d’une courte maladie à Bobo-Dioulasso.
LIRE AUSSI : BAC 2023 en Côte d’Ivoire: tout savoir sur le calendrier scolaire !
Fati Millogo
L’actrice burkinabé Fati Millogo est décédée ce 23 octobre 2014, des suites d’un arrêt cardiaque.
Commenter