Le gouvernement ivoirien rend hommage à Dj Arafat et Didier Drogba

Bonne nouvelle pour les fans de Didier Drogba et Dj Arafat, les deux célébrités ont reçu un hommage de la part de l’État de Côte d’Ivoire.

Dans le but de nommer les rues du District d’Abidjan, le gouvernement ivoirien a tenu à rendre hommage à Dj Arafat et Didier Drogba. À cet effet, les noms des deux célébrités apparaissent désormais dans les rues d’Abidjan.

Pour ce qui est de la commune de Bingerville, plus précisément dans la localité de SCI Carrière se trouve l’Avenue Didier Drogba. En ce qui concerne Cocody, la 7ᵉ Tranche où a eu lieu l’accident de moto qui a coûté la vie à Dj Arafat porte le nom du chanteur.

Par le canal Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, l’État ivoirien a tenu à honorer deux de leurs plus grandes célébrités. En effet, ces derniers ont valablement représenté la Côte d’Ivoire dans leur domaine d’application. Didier Drogba a valorisé les couleurs du drapeau ivoirien en évoluant en tant qu’attaquant dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et également dans le célèbre club anglais, Chelsea.

LIRE AUSSI : Aïcha : la danseuse envoûtante qui captive la toile (Vidéo)

Quant à Ange Didier Houon plus connu sous le nom de Dj Arafat a révolutionné le Coupé-décalé sur le plan international. Tout juste douze jours avant l’anniversaire du décès du Daïshikan, les fans ont acclamé l’initiative de donner le nom de Dj Arafat à une rue ivoirienne.

LIRE AUSSI : La compagne de Cristiano Ronaldo au cœur d’une nouvelle polémique

« C’est avec une grande émotion et satisfaction que la Fondation Arafat DJ Forever remercie le gouvernement de la Côte d’Ivoire d’avoir donné une suite favorable à notre requête pour la considération qu’il porte à l’Artiste Arafat DJ, nommant le lieu de l’accident tragique désormais (avenue DJ Arafat) ! À jamais dans nos cœurs ! », a écrit un membre de la fondation.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.