Josey: j’avais pensé arrêté ma carrière musicale pour avoir la paix. En effet, Josey a été beaucoup éprouvée cette année. L’épisode de la naissance de son nouveau bébé dont le père est toujours Serey Die, certains internautes ne lui ont pas fait du tout cadeau. Après avoir évacué ce moment de stress, elle s’ouvre enfin dans l’émission Willy à Midi de Life Tv.
Willy Dumbo: Regarde comment elle est belle celle que tu vois devant toi, décris là !
Josey: Je la trouve pas mal,
Willy Dumbo: Josey c’est ton nom de scène, qu’as-tu à dire à celle que tu vois dans le miroir après toutes ces années de combat ?
Josey: Je suis fière d’elle, je suis fière de son parcours et je lui souhaite encore beaucoup beaucoup beaucoup de courage.
Willy Dumbo: Aujourd’hui Josey longtemps les gens t’ont reproché de faire de la musique commerciale et de gâcher ton incroyable potentiel vocal, est-ce que tes critiques là t’ont affecté et qu’est-ce tu en a fais ?
Josey: ces critiques ne m’ont pas affecté. Les critiques construction ne m’affectent pas je le prend pour avancer, j’en tiens compte.
Willy Dumbo : Le samedi 17 décembre prochain tu vas donner un magnifique concert j’en suis sûr au Palais des congrès de Sofitel Hotel Ivoire, les tickets vont de 50.000 à 150.000 et des voix s’élèvent pour dénoncer la cherté des prix des tickets. Quelle est ta réponse ?
Josey: Alors je leur dis que ya rien qui est facile. je leur dis que lorsque j’ai fait mon concert au palais de la culture beaucoup d’entre eux se sont plaints alors c’est une occasion pour moi de les valoriser parce que ceux qui sont gens de Josey ne sont pas n’importe qui. Ce sont des VIP alors pour ces VIP là c’est pour eux que ce concert est fait. Donc je les invite à venir massivement.
Willy Dumbo : Je sais qu’ils seront nombreux, tu seras en sold out
Qu’est-ce que tu nous réserves pour ce concert là ? Zambeleman pro max simplement Josey?
Josey : Zambeleman pro max ce serait trop dire quand même parce que le Mapouka reste le Mapouka, pro max il devient de la vulgarité. on sait que Josey n’est pas dans la vulgarité. Ses fans seront respectés. Ce concert ne sera pas qu’un concert, ce sera un spectacle. J’insiste dessus parce qu’ils ne vont pas que venir me regarder chanter. Ils auront de quoi regarder et ils repartiront de là avec une leçon de vie.
Willy Dumbo: En début d’année ta vie privée a été mise sur la place publique, comment ta famille et tes proches ont vécue cette période difficile ?
Josey: Alors j’ai senti ma famille autour de moi, ça été compliqué pour moi parce que je venais juste d’accoucher ave les hormones de grossesse qui étaient encore présentes et j’étais un peu acculée ça été très dur. Mais Dieu merci ma famille était là tout près de moi. Mais avec l’aide de Dieu on finit toujours par remonter à la surface. Aujourd’hui ça va mieux !
Willy Dumbo: Est-ce que à cette période tu t’es sentie abandonnée par tes fans ?
Josey : Mes fans les vrais étaient là, ceux qui ne savent pas ce qui se passe dans ma vie personnelle, ceux que ça n’intéresse qui ne m’aime que pour ma musique étaient là. J’ai vu le vrai visage de ceux qui n’étaient pas fans de Josey.
Willy Dumbo: Est-ce qu’il y a des jours où tu as eu l’envie d’abandonner la musique ? Juste pour avoir la paix ?
Josey: Oui ! Je le dis honnêtement oui ! Mais mon père m’a toujours soutenu, ma famille les vrais fans et aussi mes enfants.
Willy Dumbo: Est-ce que tu accepterais de nous confier le prénom de ton dernier bout de chou
Josey: Bien sûr, mon dernier bout de chou s’appelle Sam Uria, Uria signifie l’Éternel est ma lumière, Sam c’est le prénom que son grand frère Elishama a bien voulu lui donner.
Willy Dumbo : As-tu un message fort à lancer à toi même ?
Josey:(Soupire) Le message que j’ai à lui adresser c’est que (elle craque et pleure)
petite tu es forte, Dieu t’a donné quelque chose. Peu importe ce que les gens vont penser de toi Dieu seul sait qui tu es réellement. Et à partir d’aujourd’hui arrêtes de regarder ce que les gens pensent de toi. Regarde juste ce que Dieu pense de toi c’est le plus important et chéris ce que Dieu t’a donné. Suis le conseil de tes parents suis les conseils de ceux qui tiennent à toi. Dans cette épreuve tu as vu ceux qui tiennent réellement à toi tu as vu qui n’était pas prêt pour toi. en fonction de cela avance marche parce que les épreuves il y en aura toujours dans la vie mais sans ces épreuves tu ne saurais pas qui tu es. et tu ne sauras pas qui tu es prédestinée à devenir. Dieu t’a donné une place aujourd’hui toute une nation te considère comme une Diva réajuste ta couronne et puis avance
Commenter