“J’interdirai les prés3rvatifs si…” : un pasteur ghanéen choque la toile

Un pasteur ghanéen se retrouve au centre d’une grosse polémique sur la toile, pour avoir tenu des propos jugés absurdes par les internautes. L’homme de Dieu se prend une véritable vague de haine, venant surtout des jeunes.

Le révérend ghanéen Osofo Kyiri Abosom, aspirant à devenir président de son pays a choqué bon nombre, avec des propos controversés, lors d’une interview. Pour lui, les préservatifs ne sont d’aucune utilité.

« J’interdirai les préservatifs si je deviens président du Ghana. Ce n’est pas nécessaire. Lorsque les gens sont infectés par une maladie, quelle qu’elle soit, ils vont à l’hôpital pour se faire soigner », a déclaré le pasteur.

Une fois ses propos relayés sur la toile, c’est une véritable agitation qui s’est créée. Pour beaucoup d’internautes, ce pasteur ne devrait jamais accéder au pouvoir, avec de telles ambitions.

LIRE AUSSI : Camille Makosso dit ses vérités à Tiesco le Sultan

Une grande indignation s’observe surtout chez les jeunes, qui reprochent à l’homme de Dieu d’encourager les gens à prendre des risques, en banalisant la protection pendant l’acte s3xuel.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.