Aziz 47
Crédit photo : Benin Web TV

“Il y’a des prophéties fabriquées” : le féticheur Aziz 47 s’en prend au pasteur Sanogo

Après le départ du pasteur Mohamed Sanogo, qui accuse les comédiens ivoiriens de se moquer du christianisme, le magicien Aziz 47 a le droit de répondre.

Pour ceux qui prétendent être les garants de la spiritualité africaine, ce combat de l’homme de Dieu n’est pas de bonne guerre.

Le célèbre pasteur Mohamed Sanogo s’est récemment rebellé contre les comédiens ivoiriens qui utilisent le nom de Dieu dans leurs sketchs pour divertir leurs fans.

Si un homme de Dieu condamne cette forme d’humour, le Dr Aziz 47 la considère parfaitement normale. Dans un récent direct, il a craché ses vérités sur le pasteur.

LIRE AUSSI : Le sexe fait-il grossir les fesses des femmes ?

« Je suis venue dire la vérité. Les gens se lèvent un matin, et parce qu’ils savent qu’il y’a des tares dans le mystique, ils font des films, juste pour pouvoir ternir l’image de ce qui est de nos ancêtres et de nos traditions. On ne dit rien on regarde (…)

Les comédiens ne font que relater ce qui est réel. Ce sont des acteurs. Nous sommes dans un pays laïc. Soutien et big up à tous les comédiens de Côte d’Ivoire. Vous savez très bien qu’en Afrique et dans cette Côte d’Ivoire, il y’a des prophéties fabriquées. Il y’a des miracles fabriqués par des pasteurs (…) ». A-t-il déclaré.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.