Le chanteur guinéen Grand P s’est prononcé pour la première fois sur le mal dont il souffre.
On le sait, le digne ambassadeur de la culture guinéenne souffre du syndrome de Hutchinson Gilford, plus communément appelé progeria.
Il est caractérisé par un vieillissement prématuré débutant dès la période néonatale.
Grand P, dans ses propos relayés sur les RS,, est revenu sur les difficultés qu’il a connues en Guinée: “…à l’époque on disait que j’étais un mendiant, un bon à rien, on se moquait de moi, on me rejetait, aujourd’hui, le plus suivi de la Guinée, c’est moi. Durant mon enfance, je n’ai pas été à l’école ; donc j’ai décidé de faire la musique…’’.
Ce sont ses premières vidéos qui lui donneront de la visibilité avant qu’il ne sorte son premier album. Artiste multidimensionnel, Grand P s’essaie aussi à la comédie. On l’a déjà aperçu au Gondowana de l’humoriste Mahamane.
LIRE AUSSI : Drame : Un homme décède lors d’un rapport s3xuel , sa femme interpellée
L’ex-fiancé d’Eudoxie Yao n’a pas manqué de mentionner l’apport inestimable d’Alpha Sylla dans sa vie. En effet, il lui doit beaucoup : ‘’…ma maladie, c’est la progéria, la maladie m’empêche de grandir, ça joue sur mon physique, bien sûr, je suis des traitements…’’.
LIRE AUSSI : Urgent – Fanta Sangaré : l’étrange femme qui prie sur l’eau arrêtée
Et c’est ici qu’intervient son manager qui veille, selon l’artiste, à son régime alimentaire parce que, ajoutera-t-il ‘’il y a des choses qu’il ne peut pas faire’’.
Commenter