Actuellement en Côte d’Ivoire, l’humoriste Observateur Ebène en profite pour faire une tournée médiatique. Il était invité à la radio le week-end dernier et ça s’est mal terminé pour l’humoriste.
L’humoriste ivoirien Digbeu Cravate est au centre de l’effervescence médiatique depuis plusieurs jours. En effet, l’animateur est accusé d’avoir tenté d’intimider Observateur Ebène.
Pour ceux qui ne savent pas ce qui s’est passé, une piqûre de rappel s’impose.
Durant l’émission, Observateur s’exprimait en Baoulé, une langue nationale ivoirienne, qui devait être traduite ensuite par un autre animateur du plateau.
L’animateur Digbeu a ainsi ordonné à l’humoriste de s’exprimer en français. Seulement le ton qui accompagnait ses dires a fâché Observateur qui s’est empressé de quitter l’émission.
« Ce n’est pas une chaine Baoulé, donc quand on vous pose une question en français, vous répondez en français. (…) Si vous ne voulez pas faire l’émission, moi, j’arrête. On ne vas pas se foudre de nos auditeurs, ce sont des personnes responsables qui prennent le temps pour nous écouter« , a fâcheusement envoyé Digbeu Cravate.
Après quoi, Observateur a quitté plus tôt que prévu l’émission. Sur sa page Facebook, il a laissé un message qui traduit et défend clairement ce qu’il fait.
« Donc faire la promotion de sa langue, c’est désormais mauvais. Les Sénégalais qui parlent wolof 24/24 on en parle. Baoulé et fière cordialement » a-t-il écrit.
Commenter