En Côte d’Ivoire, la décision prise par les responsables de la ville de Bonoua a fait parler la toile. Il s’agit d’une interdiction de porter des boucles d’oreilles et des pantalons sous les fesses pour les hommes locaux.
La ville de Bonoua, située à 60 kilomètres au sud d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, est connue pour ne pas toucher à tous les principes et coutumes propres à la société africaine.
Selon des informations diffusées sur le site populaire zouglou 24, il est désormais interdit aux hommes à Bonoua de porter des boucles d’oreilles et un pantalon dans la partie inférieure des fesses.
Ce style, considéré comme débauché, pourrait se solder par une amende de 15 000 FCFA pour les contrevenants, selon la source.
LIRE AUSSI : Top 20 des meilleurs entraîneurs au chômage
Cette mesure inhabituelle suscite des réactions plutôt mitigées sur le web. Si certains l’approuvent, d’autres la trouvent absurde.
Chers notabilités veuillez augmenter l’Amande s’il vous plaît les 15000 F s’ont pas beaucoup
Je valide cette décision prise par les sages de Banoua
J’espère également que ça va se poursuiivre dans les autres ville du pays
Car c’est cela l’Afrique
S’occuper de l’enfant d’autrui
C’est une très bonne décision pour une bonne
éducation de cette génération et la suivante pour qu’ils respectent les doyens et leurs coutumes ci ça peut s’étendre dans d’autres localités, je pense que ça va arranger nous tous. Je vous remercie vivre Bonoua vivre la CÔTE D’IVOIRE