Clash entre Vin Diesel et Dwayne Johnson : John Cena donne son avis

“Deux figures alpha très déterminées”, déclare l’ancien catcheur, faisant référence aux protagonistes du neuvième volet de la saga.

Il y a peu de temps, Vin Diesel a levé le voile sur une onzième et ultime addition à la saga Fast and Furious. Dans son annonce, il a évoqué la “famille incroyable” qui s’est formée autour de lui au fil des ans. Comme dans toute famille, des tensions ont émergé au sein de la famille Fast. Alors que le prochain film est en préparation, John Cena, ancienne star du catch désormais à Hollywood, est revenu sur l’un des plus grands scandales de la saga : la dispute entre Vin Diesel et Dwayne Johnson.

En août 2016, Dwayne Johnson a publié un message explosif sur Instagram, s’adressant à un de ses collègues de Fast qu’il a qualifié de “poule mouillée” et de “faux-cul”. Il était évident qu’il visait Vin Diesel, celui-ci ayant admis avoir demandé beaucoup à son co-star pendant le tournage du huitième volet. Offensé, Johnson a décidé de ne pas reprendre son rôle de Luke Hobbs pour le film suivant. Cet hiatus aurait pu se prolonger si Vin Diesel ne lui avait pas publiquement demandé de revenir pour le dixième opus ; une demande à laquelle il a accepté de répondre pour une scène post-générique.

Alors que Dwayne Johnson a rejoint la franchise en 2011 avec Fast 5, John Cena est le nouveau venu dans la famille, engagé pour jouer le rôle de Jakob Toretto, le frère éloigné de Vin Diesel. Invité sur “The Armchair”, un podcast animé par Dax Shepard, l’ancien lutteur se souvient de l’ambiance sur le tournage de Fast X qui a marqué le retour de Dwayne Johnson :

“Il y a certainement des spéculations à ce sujet”, rapporte Variety. “Je ne peux pas le nier. Nous avons ici deux figures alpha très déterminées. Il y en a deux, mais il ne peut en rester qu’une.”

“Je n’ai pas oublié que je me trouvais dans un vestiaire avec des vétérans d’une autre époque”, poursuit-il, expliquant pourquoi l’ambiance ne l’a pas dérangé. “Qu’est-ce que fait ton père ? ‘Il lutte’. Qu’est-ce que fait ton grand-père ? ‘Il lutte’. J’ai été élevé dans cet environnement, je comprends l’ambiance et je m’adapte à ce qui se passe.”

John Cena se remémore également son approche lorsqu’il a rejoint la “famille” de Vin Diesel, précisant qu’il se considère simplement comme un “invité” :

“Je suis invité dans la maison de quelqu’un, dans la famille de quelqu’un. Peu importe à quel point il est différent physiquement d’un autre être humain, il s’agit d’une série de films d’action qui en est maintenant à son neuvième volet – c’est quelque chose de rare. Il est essentiel de respecter cela.”

Ce respect semble avoir été rétabli entre Vin Diesel et The Rock. Après Fast X, il est prévu que l’interprète de Luke Hobbs revienne pour le dernier film de la saga, prévu pour l’année prochaine. Il reprendra également son rôle dans Fast and Furious presents : Hobbs and Reyes, le deuxième spin-off consacré à son personnage après celui réalisé par David Leitch en 2019.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.