Céline Dion sur sa maladie : « J’ai l’impression que si je pointe mes pieds, ils resteront… »

Dans une interview accordée à NBC News, la chanteuse canadienne a levé le voile sur la terrible maladie qui l’abat depuis plusieurs mois : le syndrome de la personne raide.

Après qu’une partie de l’interview ait été publiée sur les réseaux sociaux, les réactions jaillissent de tout part. À quelques semaines de la sortie officielle de son documentaire, Céline Dion a brisé le silence au sujet de sa santé. Avec NBC, la chanteuse a parlé du syndrome de la personne raide qui l’a attaqué.

Dans ses explications, elle a affirmé : « C’est comme si quelqu’un vous étranglait. Comme si vous parliez comme ça, et vous ne pouvez pas aller plus haut ou plus bas ». C’est un peu cela, Céline Dion essaie de démontrer en direct, ce qu’on peut ressentir lorsqu’on souffre d’une telle maladie.

Elle va expliquer davantage ce que ce syndrome l’oblige à vivre : « J’ai déjà eu des côtes cassées, parce que les spasmes sont parfois tellement forts que ça peut les briser. » La mère de trois enfants n’a pas hésité à comparer son mal à une crampe qui attaque à un moment où on l’attend le moins.

Dans sa prise de parole, Céline Dion a expliqué que tous ses muscles devenaient comme bloqués dans la position où ils sont employés. « J’ai l’impression que si je pointe mes pieds, ils resteront dans cette position. Si je cuisine, mes doigts et mes mains vont rester dans cette position », a-t-elle confié.

Céline Dion est appréciée par des milliers de personnes dans le monde entier. Depuis quelques mois, son absence fait du mal à tous ses fans. Son prochain documentaire donnera certainement plus de détails sur les faits.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.