Hassan Hayek
Crédit photo : Avaaz

Attaques racistes : Hassan Hayek brise le silence et fait des révélations

Le vagabond Hassan Hayek est également un activiste des médias sociaux et, à ce titre, est également ciblé (très souvent) par certains de ses collègues blogueurs.

Affrontements, polémiques et, plus récemment, attaques racistes de certains Ivoiriens, notamment contre la communauté libanaise à laquelle ils appartiennent.

Mais l’homme a la carapace dure et ne va pas se laisser intimider par ces propos, surtout pour le bien de ceux qui ont besoin de l’action de ses bénévoles. Il y a quelques jours, il a brisé le silence en direct :

”… Vous continuez à sortir, allez au Liban, allez au Liban pour vous faire soigner, allez faire ceci au Liban, allez faire cela au Liban, vous savez, vous ne parlez pas pour les gens qui ont des problèmes… Alors que nous devons vraiment écouter certaines méchancetés ou certaines attaques contre nous envers une personne parce qu’on ne fait que du bien, on ne fait pas de mal, on aurait dû arrêter de faire ça depuis longtemps, mais je ne suis pas un loser, vous n’êtes pas des losers non plus, ce sont les gens que nous essayons d’aider sur le bord de la route que nous essayons de guérir…”.

LIRE AUSSI : Université de Cocody : qui est Diabagaté Ibrahim, l’étudiant qui s’est pendu ce jour ?

Hassan Hayek, en particulier, a exprimé son regret que sa communauté soit attaqué, ce qui n’est pas lié à ses actions en Côte d’Ivoire ; de plus, il ne se souvient pas d’avoir jamais brandi le drapeau libanais pour son pays d’origine pour en tirer profit.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.