Sabine Dié

Annoncée à la MACA, Sabine Dié fait de graves révélations

Alors que des rumeurs circulaient sur son emprisonnement à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), Sabine Dié a fait une surprenante publication sur Facebook, ce dimanche 23 juillet 2023.

La présidente directrice générale de DKS Immobilier a en effet donné rendez-vous à ses abonnés pour un direct Facebook depuis la capitale française à 20 heures, heure d’Abidjan, et à 22 heures, heure de Paris. “Direct à 20h Abidjan. 22h Paris”, a-t-elle sobrement publié sur son compte officiel, ajoutant en commentaire : “Il n’y a rien en face.”

Une annonce qui, depuis, suscite de nombreuses réactions de la part des internautes. Certains s’interrogent sur les rumeurs d’emprisonnement qui circulaient autour d’elle : “Ahiiii, ils n’ont pas dit que tu étais à la MACA ?”, demande une internaute. D’autres spéculent sur les personnes qui la protègent : “On découvrira tôt ou tard la personnalité au sein du système qui te protège !”, écrit un autre.

LIRE AUSSI : « J’ai vendu l’âme de mon père pour avoir le bac… » : un candidat fait de surprenante révélation

D’autres par contre se réjouissent de son retour sur les réseaux sociaux malgré les controverses. “Je suis tellement heureuse de ce retour fracassant ! Que Dieu te donne toujours la force d’être focus sur tes activités et d’ignorer les intempéries et les vaines accusations de malversations à ton égard !”, réagit également une de ses aficionados.

Récemment, Sabine Dié s’était livrée à un règlement de compte lors de son passage dans une émission radio, en dévoilant que le député Alpha Yaya Touré lui devait de l’argent.

Suite à ces accusations, le député avait annoncé qu’il porterait plainte contre la PDG de DKS Immobilier. Il avait également invité toutes les personnes à qui elle devrait de l’argent ou tout autre bien matériel et immatériel à le contacter afin de conjuguer leurs actions.

LIRE AUSSI : “Je vendais de…” : Michel Gohou revient sur son passé

Interrogé sur la suite de cette affaire, le député Alpha Touré Yaya a déclaré que Sabine Dié “n’est pas libre, mais portée disparue”, et qu’il pense qu’elle a été arrêtée : “Elle a disparu. Je sais que lorsque les gendarmes sont arrivés dimanche dernier à son domicile, elle a fait une scène en déchirant ses habits et en accusant les gendarmes avant de rentrer chez elle tout en fermant la porte.” Cette déclaration a renforcé les rumeurs de l’arrestation de l’influenceuse.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.