Amoin Koffi Aveugle : La célèbre comédienne Ivoirienne Amoin Koffi traverse des moments difficiles depuis un moment concernant son état de santé.
L’actrice qui a joué le rôle de la femme de Kouadio et de la cousine de Guéi Thérèse dans la série “Ma famille” dirigée par Akissi Delta a connu un énorme succès.
Malheureusement pour elle, une maladie du nom de glaucome a considérablement baissé sa vision.
Une maladie dégénérative du nerf optique qui provoque une perte de vision progressive, permanente et irréversible.
Ce n’est plus un secret ! L’actrice “Amoin“ a perdu la vue. C’est une rude épreuve pour cette grande actrice qui fait sourire des millions de téléspectateurs depuis plusieurs années.
Amoin Koffi, de son vrai nom, a conquis le cœur des Ivoiriens grâce au rôle qu’elle a joué dans la série “Ma Famille”. Mais aujourd’hui, toute cette réputation semble être stockée.
Elle a écrit un feuilleton de 164 épisodes pour lequel elle cherche un financement. Elle a recommencé à demander de l’aide. Mais malheureusement ! Elle a heurté un mur de silence.
LIRE AUSSI : Peter 007 : L’activiste bientôt en liberté ?
Notons qu’Amoin Koffi est une actrice et conteuse ivoirienne d’origine Baoulé née officiellement en 1961.
Elle est diplômée en Standardiste, intègre dès 1969 la troupe théâtrale de son école primaire. En 1986, elle entre dans le groupe « Bélier Théâtre », ensuite en 1986, elle intègre le « Namsou Théâtre ».
Puis, de 1988 à 1990, elle se produit dans la « compagnie des rigolos d’Abidjan ». À partir de 1998, elle raconte des contes à la radio et à la télévision.
LIRE AUSSI : Michel Gohou : l’acteur fait des confidences sur Emma Lohoues
Enfin, elle joue comme actrice dans le film Fanta, Sida dans la cité. En 2003, intervenant souvent à la radio, elle est approchée par Akissi Delta pour jouer le rôle de « la villageoise » de Ma Famille.
Amoin Koffi était également conjointe de 1988 à 2008 à Raphael Aboh Konan. Le couple s’est marié en mars 2008 et a quatre enfants.
2 Commentaires