Accusé d’antisémitisme, Jamie Foxx sort enfin du silence et s’excuse !

Jamie Foxx présente ses excuses à la communauté juive ainsi qu’à toutes les personnes que son message a pu heurter.

Jamie Foxx a failli ravir la vedette à Kanye West. En publiant un message antisémite sur son statut, l’acteur de 55 ans a fortement été taxé d’antisémite. « Ils ont tué ce mec appelé Jésus », voila la phrase qui a mis le feu aux poudres. En effet, de nombreuses ONG de défense des droits des juifs se sont insurgées contre cette phrase.

Prétextant que l’acteur hollywoodien accuse toute la communauté juive d’être à l’origine de la crucifixion de Jésus. L’ONG StopAntisemitism s’est même demandé si Kanye West n’avait pas « hacké le compte Instagram de Jamie Foxx ». Par ailleurs, même de nombreux abonnés de la légende du cinéma n’ont pas hésité à la traitée d’antisémite. Heureusement pour Jamie Foxx il a su faire son méaculpa à la communauté juive.

LIRE AUSSI : “Yvidero’show, pourquoi vous ne vous êtes pas…” : Jada Dia répond à l’humoriste

Heureusement pour Jamie Foxx, et sa famille, il a su se ressaisir et présenter ses excuses à la communauté juive. En effet, l’acteur afro-américain est assez bien placé pour savoir ce qu’il en coute de s’attaquer aux juifs. À ce propos, il s’est empressé de présenter des excuses via Instagram.

Pour faire les choses comme il se doit, l’acteur n’a pas posté son message en statut, mais plutôt dans une publication. « Je voudrais m’excuser auprès de la communauté juive et de toutes les personnes que j’ai pu offenser. Mon intention n’était pas de heurter la sensibilité des uns et des autres » a-t-il déclaré.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.