Un ritualiste avoue : “Pourquoi je me baignais tous les jours avec une tête humaine”

Un ritualiste présumé de 26 ans, Franklin Akinyosuyi, a expliqué pourquoi il se baigne quotidiennement avec une tête humaine.

Akinyosuyi, a déclaré avoir acheté le crâne humain et d’autres parties du corps à un herboriste de l’État d’Osun.

Le suspect qui a été défilé le week-end, aux côtés d’autres criminels présumés, par le commandement de la police de l’État d’Ondo, a déclaré dans une interview qu’il agissait sur les instructions d’un herboriste pour stimuler son entreprise de photographie et de boutique, qui faisait face à des difficultés indicibles.

Selon lui « Je suis photographe et je possède aussi une boutique. C’est l’année dernière que mon oncle m’a emmené chez un herboriste.

«Je lui ai expliqué que mon entreprise n’avançait pas bien, alors il m’a demandé de payer 200 000 nairas pour me faire une concoction que j’ai payée dans les trois semaines.

LIRE AUSSI : “Il n’a pas de style, on…” : Emmanuelle Keita tacle Debordo Leekunfa

“Après avoir terminé, il m’a appelé pour que je vienne le chercher et c’était en novembre dernier. Il a ordonné que je me baigne avec la tête humaine tous les jeudis à 1h du matin exactement.

« Je l’ai utilisé pendant un mois, mais je n’ai pas vu de différence dans mon activité. J’ai donc dû appeler l’herboriste et lui dire de me rembourser.

«Je lui ai également demandé de venir chercher la tête humaine également, mais il a refusé de venir la chercher, mais il avait commencé à me rembourser, car il m’avait déjà envoyé 20 000 nairas.

“Alors, ce jour-là, j’ai décidé d’aller le jeter, alors je l’ai laissé tomber dans mon jardin. Malheureusement, je suis sorti et avant que je puisse revenir, les enfants de mon propriétaire l’ont vu, ont informé leur père et ils ont finalement appelé la police.

LIRE AUSSI : TikTok : voici une méthode pour republier une vidéo sur l’application

“Après notre arrestation, l’herboriste a affirmé qu’il avait payé quelqu’un pour obtenir la tête humaine”, a déclaré le suspect.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.