Dans la lutte contre l’orpaillage clandestin, la gendarmerie nationale a interpellé des individus dans le village de Sankadiokro à 12 km d’Abengourou.
Ce mercredi 18 janvier 2023 a été, une journée, mouvementée à Sankadiokro, boutique fermée, vente interdite, etc. L’on pouvait entendre des mouches volées de partout, car le calme était le “roi” de la situation.
En effet depuis un moment, des orpailleurs ont pris d’assaut le village de Sankadiokro surnommée “Petit Paris” afin de troubler la quiétude de la population.
Un phénomène illégal qui détruit le village et surtout la source d’eau qui, auparavant était la meilleure de la sous-région.
LIRE AUSSI : Yoro gang en deuil : Décès d’Ablo le Guerrier, garde du corps de feu Dj Arafat
Face à cet enjeu, la majorité des habitants dudit village se sont levés pacifiquement, il y a de cela 5 jours pour une marche afin d’éradiquer ce fléau qui veut détruire “Petit Paris”.
C’est dans cette optique, compris des autorités coutumières et certains cadres du village, ensemble ont décidés de chasser tous ces orpailleurs dans le village.
LIRE AUSSI : Sénégal: Un procès dans l’affaire Adji Sarr face à Ousmane Sonko
Pour cela, une descente musclée de la gendarmerie nationale a permis d’interpeller plusieurs personnes, dont un certain Mathias et son groupe selon notre source.
Nous espérons vivement que la situation soit réglée afin que tous les orpailleurs puissent quitter ce magnifique village.
1 Commentaire