Une histoire triste a suscité de vifs débats sur la toile au Cameroun. Une utilisatrice anonyme s’est confiée sur Facebook pour partager son expérience liée à une cérémonie de dot.
Vivant en Belgique depuis 13 ans, elle a dû faire face à de nombreux défis pour soutenir sa famille restée au pays. Après avoir rencontré l’homme de sa vie, ils avaient prévu de célébrer leur engagement officiellement lors d’une dot prévue pour décembre 2022.
Cependant, un enchaînement de circonstances a conduit à une issue désastreuse, où sa propre famille a trahi sa confiance en détournant sa dot.
Voici l’histoire :
“Je suis une Camerounaise vivant en Belgique depuis 13 ans. Mon arrivée dans ce pays n’a pas été facile pour moi, car ma famille s’est battue pour m’envoyer ici, et je devais aussi me battre ici pour les soutenir au pays.
Pour cela, j’ai dû concilier mes études et un petit boulot. Avec le temps, j’ai terminé mes études et trouvé un emploi qui me permettait de soutenir sincèrement ma famille.
À la fin de l’année 2021, j’ai rencontré un homme (camerounais) et je vous assure que nous vivions un amour parfait. Il a souhaité s’engager officiellement et nous avons fixé la date de la dot au pays pour décembre 2022.
J’ai informé mon entreprise que je prendrais mes congés en décembre. Au dernier moment, une situation difficile s’est présentée au travail et l’entreprise m’a suggéré de prendre mes congés le mois suivant.
LIRE AUSSI : Jason Statham : l’acteur est-il mort ? Son entourage sort enfin du silence
J’ai informé mon partenaire et lui ai dit que je ne pourrais pas voyager avec lui pour le pays en décembre. Il m’a dit que ce n’était pas un problème et que, puisque ce n’était que la dot, on pouvait faire sans ma présence.
Il a donc voyagé et pendant la dot, lors du rituel, c’est ma petite sœur qui m’a représentée. Ce jour-là, il a été charmé par ma petite sœur et a informé la famille qu’il voulait maintenant l’épouser à sa place.
Sans scrupule, ma sœur et ma famille ont accepté et ont transformé ma dot en celle de ma petite sœur. Pendant un bon moment, je n’étais au courant de rien, car ils ont bien gardé le secret.
À son retour ici, il est devenu étrange et distant, je ne comprenais rien. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si quelque chose s’était mal passé avec ma famille, et il m’a toujours répondu que non.
LIRE AUSSI : Après sa s3xtape, Cynthia Fiangan se film encore dans une chambre de d’hôtel et…
Un jour, j’ai décidé de mettre la pression sur mon petit frère pour qu’il me raconte comment s’était passée la dot, et c’est là qu’il m’a tout avoué.
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai appelé ma mère pour lui demander comment elle avait pu cautionner une telle chose, et elle m’a simplement répondu que ma sœur était toujours moi, donc elle ne voyait aucun problème à cela.
Lire aussi: “Elle est tombée en ce!…nte de lui et…” Une femme révèle comment sa mère lui a arraché son mari
Quelques semaines plus tard, mon petit frère m’a fait savoir que la véritable raison pour laquelle ma famille avait accepté cela, c’était parce que depuis que je suis ici, je n’ai jamais envoyé d’argent à personne. Depuis ce jour, j’ai vraiment mal. Je ne comprends pas cette cruauté venant de ma propre famille.”
Commenter