Insolite : un pasteur pète dans les narines de ses fidèles sous prétexte d’imiter Jésus

Un prétendu homme de Dieu sud- africain avait été interpellé pour s’ être assis sur le nez de ses fidèles pour péter. Prétextant que c’ était un rituel de bénédiction et de guérison.

Sur des images qui avaient suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, on pouvait voir le pasteur C. Penelope de l’ église ” Seven Fold Holy Spirit Ministries” poser carrément ses fesses sur le visage de ses fidèles et ” lâcher les gaz” .

Selon les dires de quelques témoins, les gens faisaient même des rangs pour recevoir « le gaz sacré » tout en ayant la foi de devenir riche après ce rituel. Ceux qui n’ avaient pas pu recevoir était prêt à attendre jusqu’ à 2 mois pour être sur la liste.

LIRE AUSSI : Sabine Dié à Yves De M’Bella : ”Tu es un gros homos3xuel qui se cache pour…”

Le pasteur C. Penelope qualifiait ses actes de copie conforme à ceux du Christ pour la démonstration de la puissance de Dieu, tout en niant, dans une interview, avoir pété sur ses disciples.
« Cela a débuté avec le seigneur Jésus lorsqu’ il a marché sur Pierre. C’ est la démonstration de la puissance de Dieu. Tout comme Dieu a fait endormir Adam dans un profond sommeil, c’ est une chose similaire. Dieu a fait n’ importe quoi avec le corps d’ Adam alors qu’ il était au sol dans un sommeil profond. Il ne ressentait rien. »
Avait déclaré le pasteur tout en ajoutant:
« Quand quelqu’ un dort profondément, vous pouvez faire n’ importe quoi avec le corps, vous pouvez même conduire une voiture dessus ou vous tenir debout dessus. C’ est Dieu ».
Le pasteur avait aussi déclaré que ses fidèles ne sentaient rien quand il s’ asseyait et même s’ arrêtait sur eux. Il indiquait aussi qu’ après ce rituel, ceux qui avaient besoins de guérison étaient guéris.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.