Un jeune homme qui prétend être un prophète à l’ église African Faith Tabernacle a été arrêté pour avoir volé plus de 15 moteurs de voiture et d’autres pièces détachées à Anyinam au Ghana.
Le suspect, Opoku , qui est un neveu du défunt prophète supérieur David Kwaku Nkansah a été arrêté le 4 janvier 2023 par la police pour avoir prétendument pénétré par effraction dans l’entrepôt de son défunt oncle (le défunt prophète supérieur David Kwaku Nkansah).
Il est en outre allégué que le suspect, Opoku, prétend être le prochain prophète et chef national de l’église African Faith Tabernacle après la mort de son oncle.
Pendant ce temps, les anciens et les administrateurs de l’église croient que la constitution de l’église désapprouve une telle décision et ne peut donc pas se considérer comme le successeur du défunt prophète supérieur.
Un certain Kwabena Oduro, qui se trouve être le fils du défunt prophète supérieur, a signalé l’affaire à la police d’Anyinam pour l’arrestation et la poursuite du suspect.
LIRE AUSSI : Affaire Tiesco et Lolo Beauté en couple : En colère, Camille Makosso réagit
Le chef national par intérim de l’Église, le prophète Stephen Frimpong , appelle également la police à assurer la paix alors même qu’elle traite de la question délicate et a demandé à Opoku de cesser de se considérer comme un prophète et un chef national de l’église.
Il a en outre indiqué que le successeur du chef de l’église serait annoncé après l’enterrement du défunt prophète supérieur David Kwaku Nkansah.
LIRE AUSSI : Top 10 des plus beaux acteurs de Nollywood
Le chef de l’église African Faith Tabernacle plus connu sous le nom d’Odifoɔ Nkansah Asore, le prophète supérieur David Kwaku Nkansah est décédé à l’hôpital universitaire de Korle Bu le mercredi 16 février 2022.
Notons qu’African Faith Tabernacle Church est une église spirituelle indigène renommée fondée en 1919 par le défunt prophète Kwame Nkansah.
Commenter