Une touriste américaine est décédée après avoir été piétinée par un éléphant le mercredi 19 juin 2024.
Le drame s’est déroulé en Zambie, pays offrant une grande panoplie de sites touristiques et de safari aux touristes du monde entier.
D’après les informations relatées par l’agence de presse américaine (Associated Press), l’infortuné touriste, âgée de 64 ans a été attaquée par l’éléphant alors qu’elle était dans la voiture.
« Juliana Gle Tourneau, 64 ans, originaire du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, est décédée mercredi vers 17 h 50 après avoir été renversée d’un véhicule », a précisé le commissaire de police de la province du sud, Auxensio Daka au micro du média national ZNBC.
Le commissaire ajoute que ladite voiture s’était arrêtée à cause de la circulation provoquée par des éléphants autour du pont culturel de Maramba.
Bien que rares, les accidents lors des activités touristiques dans ce pays de l’Afrique australe suscitent beaucoup d’inquiétudes.
Un incident pareil a déjà eu lieu au mois de mars dans le parc national de Kafue. Un touriste américain a perdu la vie, lui aussi, dans une attaque d’éléphant.
D’après des faits relatés par le média français Le Parisien, une octogénaire s’offrait une découverte en safari, quand un éléphant a chargé et retourné la voiture dans laquelle il se trouvait.
Conscients de ces dangers, les guides et autres acteurs de la sécurité touristique du pays invitent la touriste à une extrême prudence lors de leurs activités.
Commenter