Au Nigeria, le commandement de la police de l’État de Bauchi a arrêté un homme de 30 ans pour avoir incendié une fille qu’il accusait d’être une sorcière.
Selon une déclaration publiée par le responsable des relations publiques de la police, SP Ahmed Wakil, le suspect Hamza Umar a versé du kérosène sur la fille avant de l’incendier.
Le communiqué ajoute qu’Umar a commis le crime lorsque la victime est entrée dans sa maison dans le quartier de Rafin Albasa de la métropole de Bauchi, affirmant qu’elle avait été envoyée par sa sœur aînée pour le tuer.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023/ Benin- Sénégal : une tragédie fait 2 morts et plusieurs blessés
« Le suspect a dit qu’il avait tenté de faire sortir la fille de sa maison mais il a dit qu’elle avait insisté pour qu’elle enterre des charmes dans le coin de la maison.
Le suspect est devenu furieux et a versé du kérosène sur elle et l’a incendiée dans son enceinte, affirmant qu’elle était une sorcière », a déclaré Wakil dans un communiqué.
Une équipe de policiers a été déployée sur les lieux pour secourir la victime suite à une dénonciation.
Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital universitaire Abubakar Tafawa Balewa de Bauchi pour des soins médicaux rapides.
LIRE AUSSI : James Brown provoque des réactions avec une jolie photo sur Instagram
« Une enquête discrète a été instituée pour démêler les circonstances exactes qui ont conduit à la situation. Le suspect sera traduit en justice pour l’infraction établie à la fin de l’enquête », a ajouté SP Wakil.
Il est allé plus loin en mettant en garde le public contre les abus extrajudiciaires, soulignant que personne n’a le droit de soumettre un être humain à un tel traitement barbare.
Commenter