En Côte d’Ivoire, trois personnes ont perdu la vie dans de graves accidents de la circulation à Divo et Daloa le jeudi 25 mai 2023.
Un homme de 20 ans est décédé et un autre de 31 ans grièvement blessé après une collision entre leurs engins à deux et trois roues au quartier Dialogue 2 de Divo, le jeudi 25 mai 2023.
Le blessé, inconscient, en urgence absolue, avec des plaies aux lèvres, au cou et sur les membres inférieurs, a été pris en charge par les pompiers civils du Lôh-Djiboua qui l’ont ensuite transféré au Centre Hospitalier Régional de Divo.
Le bilan est beaucoup plus important à Yobouékro, un village situé sur l’axe Daloa-Abidjan où dans la nuit du jeudi 25 mai 2023, un mini, car de transport de personnel a violemment percuté l’arrière d’un camion à remorque en stationnement. Deux des 5 occupants à bord du véhicule sont décédés sur place avec l’un coincé dans la ferraille.
LIRE AUSSI : Chine : décès d’un influenceur qui a bu 7 bouteilles d’alcool
Les pompiers civils du Haut-Sassandra ont pris en charge les victimes avant d’évacuer l’une d’entre elles à l’hôpital général de Gonaté. Quant au décédé coincé, il a été retiré après une désincarcération des secours et remis aux pompes funèbres pour enlèvement.
De l’autre côté du pays, notons que les pompiers civils de la Bagoué, dirigé par le Chef de centre Kouadio Yao Gboko Chrislain, étaient mobilisés durant une semaine, pour un cas de fuite de carburant consécutive à une sortie de route d’un camion poids-lourd transportant 45 000 litres d’essence, le jeudi 18 mai 2023, à environ 10 kilomètres de Boundiali, sur l’axe Boundiali-Korhogo.
LIRE AUSSI : Encouragé par sa mère, voici comment il tue sa sœur et couche avec son cadavre
Le camion était couché sur le flanc droit après l’accident et présentait trois ouvertures par lesquelles s’échappait le liquide très inflammable.
À l’issue du dispositif d’intervention mis en place par les pompiers civils de la Bagoué avec le concours des autres forces durant sept (07) jours, les soldats du feu de la Bagoué sont parvenus à sauver 4 000 litres de carburant transvasées dans une autre citerne. Ils ont achevé leur opération en n’enregistrant aucune perte en vie humaine et en ayant évité tout départ de feu.
Commenter