Drame au Plateau : Un étudiant livreur à moto percuté violemment par un camion

Un terrible drame s’est produit ce vendredi 15 septembre 2023 dans la commune du plateau. Enfourchant sa moto pour effectuer une livraison, un livreur a perdu la vie dans les rues de la commune, percuté violemment par un camion.

Assémien Brou Valentin avait sans doute de grands rêves et ne pensait pas qu’une pareille tragédie puisse écourter son existence. Étudiant à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody d’après les témoignages des internautes sur la toile, il avait décidé de s’adonner à une activité de livreur à moto pour subvenir à ses besoins. Le jour du drame, le vendredi 15 septembre 2023, dans l’après-midi, il traversait le plateau pour se rendre dans une commune du sud d’Abidjan afin d’effectuer sa livraison.

Selon les témoignages, le jeune homme circulait avec sa moto de type KTM. Pris dans les embouteillages fréquents sur le boulevard du Stade Félix Houphouët Boigny raccourci à cause des travaux dans le stade, il tentait de se frayer un chemin à travers la circulation. Malheureusement, c’est pile à ce moment qu’un camion dont le chauffeur était apparemment peu attentif à sa présence l’a percuté violemment. La collision a entrainé la chute de Valentin sur sa moto. En tombant, sa tête a heurté mortellement le bitume.

La scène a troublé les automobilistes qui y assistaient. Ses collègues livreurs qui étaient également dans la circulation se sont rapidement arrêtés pour lui porter secours. Hélas, c’est déjà bien trop tard, Valentin avait déjà passé l’âme à gauche. Cette tragique histoire publiée sur la toile a soulevé une vague d’émotions et d’indignations des internautes. Ce n’est guère la première fois qu’un gros camion circulant en pleine ville cause pareil drame. Quelques heures avant ce drame, à l’intérieur du pays, un camion s’était même renversé sur l’autoroute du nord, sur le pont de Tiébissou.

LIRE AUSSI : Cindy Amadi : L’actrice de Nollywood est décédée

Heureusement, il n’y avait pas eu de victimes étant donné que la route était déserte à ce moment-là. Pour en revenir au drame du plateau, Assémien Valentin était aussi un père de famille. Il laisse derrière lui une femme et un enfant qui n’est pas encore en âge de comprendre cette situation douloureuse. Des cris de cœurs n’ont pas manqué d’être lancé sur le net pour interpeller les gouvernants sur les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les livreurs dans le district d’Abidjan. Chaque jour, ils risquent leur vie dans une circulation de plus en plus dangereuse.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.