Le concerné a été arrêté et mis en sécurité par la brigade de gendarmerie de Touba après son odieux ass.as.sinat.
L’adjudant D. A de la FACI (Forces Armées de Côte d’Ivoire) D.A. est volontairement devenue orphelin à compter du vendredi 13 janvier 2023.
Ce militaire de Côte d’Ivoire en service au sein du Bataillon de Sécurité du Nord-ouest (BSNO) à Odienné a tragiquement perdu sa mère, qu’il a battue ce jour-là.
Selon des informations recueillies auprès de sources sécuritaires sérieuses présentes dans la région, ces faits se sont produits vendredi dernier à 18 h 40 à Fouénan, une localité située à 21 km de Touba (nord-ouest de la Côte d’Ivoire), dans la sous-préfecture de Foungbesso. Les Fouénan sont encore sous le choc.
Selon nos sources, l’information est parvenue aux autorités de sécurité de la zone suite à un appel téléphonique du chef de province, Fouénan.
L’autorité traditionnelle a informé la brigade de Touba du crime qui venait d’être commis dans son village.
L’adjudant D. A., toujours selon les mêmes sources, a profité de l’absence de ses autres parents pour égo.rger sa mère de 90 ans, restée seule dans la cour familiale.
Le soldat est revenu chez sa famille ce même vendredi. Ainsi alertée, la brigade de gendarmerie de Touba a immédiatement dépêché une équipe sur place pour procéder aux constatations d’usage.
LIRE AUSSI : Bouaflé : la sortie d’une enseignante pour une partie de sport se termine à la morgue
Les papiers administratifs de l’Adjudant D.A. et l’arme du crime.
La population de Fouénan s’intéresse toujours aux raisons de cet assassinat. Mais selon un rapport des autorités sanitaires de la région, étayé par des déclarations de certains membres de sa famille, l’adjudant D. A souffrirait de troubles mentaux.
LIRE AUSSI : Jean-Louis Billon : « Je ferai tout pour être le candidat du PDCI » (vidéo)
En attendant de plus amples informations à ce sujet, l’accusé a été arrêté et mis en sécurité. Une enquête a été ouverte et le procureur informé de la situation.
1 Commentaire