Aussi délicieux que soit ce repas, une petite erreur peut en fait gâcher votre préparation et transformer votre riz frit d’élite en autre chose.
Pour ne pas gâcher votre plat d’ élite, voici trois erreurs à éviter lors de la cuisson du riz frit:
La première erreur à éviter lors de la cuisson du riz frit est la surcuisson. La première étape de la plupart des recettes de riz frit consiste à faire bouillir votre riz.
Il est important de noter que le processus de friture de vos légumes et du riz introduit également plus de chaleur dans votre riz et le rend encore plus doux.
Dans cet esprit, il n’ est pas nécessaire d’ ajouter autant d’ eau tout en faisant bouillir le riz car cela vous laissera simplement avec un riz frit qui a l’ air pâteux et personne n’ aime ça.
Si vous n’ êtes pas sûr de la bonne quantité d’ eau à utiliser pour faire bouillir, vous pouvez toujours en ajouter un peu au début et continuer à surveiller et à ajouter plus d’ eau si nécessaire.
Une autre erreur à éviter lors de la cuisson de votre riz frit est de surcharger votre poêle à frire, votre wok ou toute autre casserole que vous utilisez pour cuisiner.
LIRE AUSSI : Emmanuel Adébayor : Sa fille Kendra au cœur d’une polémique
C’ est faux parce que le riz frit est un repas qui nécessite beaucoup d’ agitation et vous aurez besoin de suffisamment d’ espace pour le faire en continu ou du moins autant que nécessaire.
Le surpeuplement de votre casserole empêche cela. Un bon moyen d’ éviter cela si vous n’ avez pas une poêle ou un wok assez grand est de cuisiner par lots. Cela vous aide à bien mélanger et garantit que tous les légumes sont bien cuits.
Le problème que la plupart des gens ont avec le riz frit est de savoir comment il se détériore facilement. Ceci est en fait dû à la teneur élevée en huile qui en fait le milieu idéal pour la croissance de micro- organismes qui non seulement gâchent votre nourriture, mais peuvent également provoquer une intoxication alimentaire.
LIRE AUSSI : Une Influenceuse au centre d’un ”scandale” de pr3stitution suite à ses sorties osées (photo)
C’ est pourquoi il est important de bien les conserver immédiatement après la cuisson. Une chose que vous pouvez faire est de réfrigérer le reste du riz frit après avoir distribué ce que vous pouvez consommer ce jour- là. Une autre façon consiste à réchauffer immédiatement après la friture, surtout si vous avez frit par lots.
Vous pouvez également faire frire uniquement le lot dont vous avez besoin pour ce jour- là et réfrigérer vos légumes et le riz bouilli restant pour plus tard.
Commenter