élèves policiers virés
Crédit photo : AfrikSOir

Côte d’Ivoire : trois élèves policiers virés, la raison

Trois jeunes policiers de la police d’Abidjan ont été rapidement radiés. Cet Abus contre la loi n’a pas été toléré par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Cette récente information a été publiée par Abidjan. Net le 09 février 2023.

Lors de la présentation au drapeau des recrues de la police nationale, trois élèves policiers ont été radiés pour consommation de drogue. En effet, ces trois élèves policiers ne feront pas partie des effectifs de la police nationale.

Selon Abidjan. Net, les trois élèves policiers ont été surpris en train de consommer la drogue pendant la formation initiale. Par ailleurs, vagondo diomandé ministre de l’Intérieur et de la sécurité exige de rendre la bonne copie. Dans cette optique, tout élève indiscipliné se verra automatiquement radié.

C’est donc avec cette rigueur de formation que trois élèves policiers ont mis fin à leur formation. Voici alors la mise en garde du ministre de la Sécurité ” quant aux indisciplinés, ils seront purement et simplement renvoyés comme c’est le cas de trois d’entre vous qui se sont adonné à la consommation de la drogue durant la formation commune de base que vous venez de terminer”.

LIRE AUSSI : Découvrez les photos de Glamourous Slay Queens en bikini affichant sa forme

Vagondo Diomandé aime très bien son travail et demande assez de discipline. Malheureusement, trois d’entre eux ont été radiés pour consommation de drogue régulière pendant la formation initiale.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.