En Côte d’Ivoire, malgré la lutte contre les violences basées sur le genre, les cas de viols continuent. C’est actuellement le cas à Bondoukou, où un enseignant est accusé par sa propre fille d’abus se.xuels.
L’information est donnée par le représentant résident du parquet de Bondoukou. Le 24 janvier 2023, nommée K.A.I., âgée de 13 ans, élève de 5ème à l’école secondaire moderne de Bondoukou, alerte les agents du Service de protection des tribunaux de l’enfance et de la jeunesse qu’elle est victime d’abus sexuels. par son père, M. K. Y. F., instituteur à Bondoukou.
Selon le procureur Pehe Rodrique, la jeune fille a précisé qu’elle faisait l’objet desdits abus sexuels depuis 2022. Elle a ajouté que son père avait eu avec elle des relations se.xu.elles accompagnées de vio.lences.
LIRE AUSSI : Recrutement d’Agent Maritime : dépôt de dossiers, exigences du poste, voici comment postuler
Un certificat médical délivré par un médecin, concluant à des rapports se.xue.ls fréquents et à des violences physiques. Mais malgré l’insistance de l’enfant, le père, interrogé, réfute les faits. Cependant, il a été arrêté et placé en garde à vue.
Commenter