Nigeria: la raffinerie de Dangote est toujours dans le statuquo
Nigeria: la raffinerie de Dangote est toujours dans le statuquo

Nigeria: Bola Tinubu tend la main à Aliko Dangote

Nigeria: Bola Tinubu tend la main à Aliko Dangote. Depuis quelques jours, l’homme le plus riche d’Afrique crie son ras-le-bol. Car sa raffinerie où il a investit plus de 25 millions de dollars américain a du mal à s’épanouir. Mais au beau milieu de cette ambiance funeste, une lumière s’annonce. En effet, Bola Tinubu, le Président nigérian par l’entremise de son Chargé de communication Bayo Onanuga vient de donner une bonne nouvelle à Aliko Dangoté.

Le président Tinubu offre une bouée de sauvetage à la raffinerie de Dangote, la  NNPC lui vendra du brut en naira Pour assurer la stabilité du prix à la pompe du carburant raffiné et du taux de change dollar-naira, le Conseil exécutif fédéral a adopté aujourd’hui une proposition du président Tinubu visant à vendre du brut à la raffinerie de Dangote et à d’autres raffineries à venir en naira. La raffinerie de Dangote nécessite actuellement 15 cargaisons de brut, pour un coût de 13,5 milliards de dollars par an.

Nigeria: Bola Tinubu tend la main à Aliko Dangote

Selon le même communiqué, la raffinerie de Dangote a actuellement besoin de 15 cargaisons de brut, pour un coût annuel de 13,5 milliards de dollars. La NNPC s’est engagée à en fournir quatre.

La démarche du Président Tinubu vise à offrir un cadre propice à Aliko Dangote pour la bonne marche de sa raffinerie.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.