Aliko Dangote bientôt ruiné ? Il veut vendre sa raffinerie de pétrole. En effet, le milliardaire nigérian a proposé de vendre sa raffinerie de pétrole de 19 milliards de dollars, d’une capacité de 650 000 b/j, à la société publique nigériane NNPC Limited. Cela dit, cette décision inattendue intervient alors que la raffinerie nouvellement opérationnelle est confrontée aux défis d’approvisionnement en pétrole brut. A tout cela s’ajoute, des batailles avec les autorités réglementaires sur des problèmes de qualité du carburant. Il faut noter que Dangote, est au bout du rouleau. “Laissez-les me racheter et gérer la raffinerie du mieux qu’ils peuvent.”a-t-il affirmé.
Aliko Dangote bientôt ruiné ? Il veut vendre sa raffinerie de pétrole
Aliko Dangote, président du groupe Dangote, a révélé qu’un ami qui lui avait déjà déconseillé d’investir au Nigeria se moquait de lui pour avoir ignoré ce conseil. l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, s’est indigné de la manière dont le gouvernement tente de faire échouer sa raffinerie de plusieurs milliards de nairas.
Pour finir, Aliko Dangote ajoute. “comme vous le savez probablement, j’ai 67 ans, dans moins de trois ans, j’aurai 70 ans. J’ai besoin de très peu pour vivre le reste de ma vie. Je ne peux pas emporter la raffinerie ou tout autre bien dans ma tombe. Tout ce que je fais est dans l’interêt de mon pays” a-t-il conclu.
1 Commentaire