Recherche du Titan : les 5 passagers décédés après une “implosion catastrophique”

Les garde-côtes américains ont annoncé jeudi soir en conférence de presse, que les débris retrouvés à proximité de l’épave du Titanic, appartiennent bien au Titan, qui a manifestement subi une « implosion catastrophique ».
Les 5 passagers qui se trouvaient à son bord sont donc décédés dans des conditions qui restent encore à déterminer.
Les experts ont retrouvé pas moins de 5 débris qui ont permis de reconstituer la coque de l’appareil et, ainsi, confirmer que le sous-marin a bien été détruit.
Évoquant « une perte catastrophique », les garde-côtes américains assurent que « le champs de débris retrouvé est cohérent avec une implosion » tandis qu’aucun élément ne laisse penser à une panne.
Malgré l’issue tragique des recherches menées conjointement par le Canada, la France et les Etats-Unis, les opérations vont se poursuivre sur le site pour tenter d’établir les circonstances du drame.
Les autorités indiquent néanmoins n’avoir aucune garantie de pouvoir retrouver les corps des victimes disparues.
« Nous pensons maintenant que notre PDG Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet ont malheureusement disparu », a, de son côté, réagi la société OceanGate, à laquelle appartenait le Titan.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.
 

It Looks Like You Have AdBlocker Enabled

Please disable AdBlock to proceed to the destination page.
error: <b>Alert: </b>Content selection is disabled!!