Niger: Mohamed Bazoum risque la peine de mort @beninwebtv
Niger: Mohamed Bazoum risque la peine de mort @beninwebtv

Niger: Mohamed Bazoum risque la peine de mort

Niger: Mohamed Bazoum risque la peine de mort. En effet, l’étau se resserre contre l’ancien Président du Niger en détention depuis un an. C’est l’alerte lancé par son avocat  Me Moussa Coulibaly. Selon Me Coulibaly, son client serait en danger. Pire, une  menace de mort planerait sur la tête de l’ancien Chef de l’Etat.

Niger: Mohamed Bazoum risque la peine de mort

Sachant que depuis le vendredi 18 juin 2024, Mohamed Bazoum a perdu son immunité présidentielle sur décision de la cour d’Etat. Son avocat craint le pire. Au fond, plusieurs lourdes accusations pèsent contre l’ancien Président. Interviewé par BBC Afrique, son avocat Me Coulibaly évoque les faits.  En vérité, l’ancien président est accusé de: complot d’attentat à la sécurité de l’État, trahison, apologie du terrorisme, et financement du terrorisme. Ce sont là des accusations suffisamment graves.

Me Moussa Coulibaly évoque la procédure judiciaire en cours. Selon lui, elle est subjective fait du deux poids , deux mesures. Craignant le pire, il pense que l’appareil judiciaire ne sera libre  pour dire le droit.  « Il n’y a plus d’État de droit au Niger », a-t-il conclu.

Notifions que l’ancien Président Bazoum et sa femme sont tous en détention et ne sont plus libre de leur mouvement. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur, à l’exception de leur médecin de famille nous rapporte Africaho.

Pour finir, il faut savoir que le fils de Bazoum a été libéré grâce à la médiation du Président Faure Gnassingbé

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.