Les cinq familles royales les plus influentes au monde incluent la famille royale britannique, la famille royale du Qatar, la famille royale d’Arabie saoudite, la famille royale du Koweït et la famille royale d’Abu Dhabi.
Mais laquelle de ces familles royales détient la plus grande richesse ? Connaissez-vous la valeur nette de chaque famille royale ? Cet article vous dévoilera les détails.
Vous vous demandez peut-être ce qu’implique exactement le terme “famille royale”. La famille royale d’un pays se compose du roi, de la reine ou de l’empereur, ainsi que de tous les membres de leur famille. Couramment, le terme “royauté” ou “royals” désigne également les membres de toute famille régnant par droit héréditaire.
Dans certains contextes, on appelle aussi “famille royale” les proches et descendants d’un monarque déchu.
Voici les 5 familles royales les plus riches du monde :
- La famille royale d’Arabie saoudite
La famille royale saoudienne est la plus riche au monde, avec une valeur nette estimée à 1,4 trillion de dollars, se distinguant ainsi comme la seule famille royale dont la richesse se compte en trillions.
- La famille royale du Koweït
La Maison Sabah, dirigée par Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est la deuxième famille royale la plus riche, avec une valeur estimée à 360 milliards de dollars.
- La famille royale du Qatar
La Maison Al Thani, actuellement dirigée par Tamim bin Hamad, détient une valeur de 335 milliards de dollars, la classant troisième parmi les familles royales les plus riches du monde.
- La famille royale d’Abu Dhabi
Les Nahyan, branche de la Maison Al Falahi, règnent actuellement sur Abu Dhabi et sont la quatrième famille royale la plus riche avec une valeur de 150 milliards de dollars.
- La famille royale britannique
Déjà mondialement célèbre, la famille royale britannique se classe cinquième parmi les familles royales les plus riches, avec une valeur de 88 milliards de dollars.
Commenter