Laurent Gbagbo réfractaire au pouvoir de ADO en 2025
Laurent Gbagbo réfractaire au pouvoir de ADO en 2025

Laurent Gbagbo réfractaire au pouvoir de ADO en 2025

Laurent Gbagbo réfractaire au pouvoir de ADO en 2025. En effet, ce dimanche 14 juillet 2024, Laurent Gbagbo ancien président de la Côte d’ivoire a pris la parole lors d’un meeting politique pour exprimer tout son désaccord contre le pouvoir en place. Au fond c’est à Kradjo dans la ville de Bonoua que Opah la Nation remet les pendules à l’heure.

Laurent Gbagbo réfractaire au pouvoir de ADO en 2025

C’est avec beaucoup de chaleurs humaines que le président du Parti PPA CI a été accueillie sous une pluie fine. Au prime abord, il est allé rendre visite au Roi de la localité  Venance Kacou Miessan.

De l’autre côté,  à la place publique de Kadjo Amangoua, les militants attendaient avec beaucoup de ferveur leur leader. A son arrivée, c’est après un tonnerre d’applaudissement que l’ancien président a pris la parole.

En fait, la position de Laurent Gbagbo est claire. L’actuel Président de la Côte d’Ivoire doit quitter le pouvoir en 2025. Sans autre forme de procédure.  « Il faut que nous nous arrangions pour que ce gouvernement ne soit plus là en 2025 », a-t-il déclaré. L’assistance sur place est également dans cette logique de leur leader. C’est donc sans surprise que public a applaudit.

« Je vais profiter de la terre de Bonoua pour dire à tous les hommes politiques que j’ouvre les bras. Tous ceux qui veulent un rassemblement clair, politique et sain pour battre ce gouvernement, j’ouvre les bras, je les attends », a-t-il conclut.

Pour finir, ADO doit partir. C’est le mot d’ordre de Laurent Gbagbo à l’endroit des membres de son parti politique.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.