Le président de la transition burkinabé, Ibrahim Traoré, a prononcé mardi un discours très émouvant devant les étudiants. “Je ne prends rien de sale”, a rassuré le responsable du passage à niveau.
Le capitaine réitère son engagement envers les citoyens de son pays. Il explique qu’il n’est pas personnellement affecté par les gains mal acquis. Elle place la dignité humaine et la loyauté au centre de ses convictions et de ses principes. Selon lui, ces deux valeurs devraient être au-dessus de l’argent.
Il ne manque pas de faire savoir aux étudiants que l’argent est la clé principale qui mène à la trahison. Suivez plutôt son monologue.
LIRE AUSSI : Adebayor aperçue dans une boîte de nuit entrain de… (vidéo)
« Ce qui peut faire facilement trahir, c’est l’argent. C’est ce volet auquel il faut faire très attention. J’ai une prière que j’aime faire et que je continue de faire surtout de ma position actuelle.
Je ne comprends pas souvent certaines personnes qui n’arrivent pas à aider l’autre.
Si Dieu doit me donner un milliard et que je ne peux pas donner 50 millions à un jeune pour l’aider à faire quelque chose pour s’en sortir, je prie Dieu qu’il ne me donne pas ce milliard-là.Je souhaite qu’il en soit de même pour toute la jeunesse. Il ne faut jamais laisser l’argent prendre le dessus. Mais la dignité de l’Homme, il n’y a rien qui vaut ça.
Soyez rassurés. Si demain, vous entendez que quelqu’un m’a donné ça ou m’a fait ça, c’est que je suis en mesure de vous dire oui, il m’a donné ça et j’ai utilisé pour faire ça.
Je prie Dieu pour que je ne puisse pas trahir sur ce volet. Une fois que ça ce n’est pas fait, c’est qu’on pourra faire le programme qu’on veut dérouler » Président Traoré.
1 Commentaire